Bubblz, chef d’orchestre des échanges de fichiers sans contraintes | La Revue du Digital

Bubblz, chef d’orchestre des échanges de fichiers sans contraintes

BBlz - BF2

Au départ orienté grand public en 2013, Bubblz a constaté à quel point les échanges de fichiers et la gestion de projets prenaient du temps aux professionnels et n’étaient pas optimisés. En même temps quoi de plus normal, chaque professionnel travaille différemment, pointe Sébastien Bencherqui, président et fondateur de Bubblz.

Multiplication des fichiers et des intervenants

Les entreprises manipulent des milliers de fichiers volumineux dans le cadre de leurs processus de production tandis que les collaborateurs doivent gérer de multiples projets simultanément.

C’est la raison pour laquelle a été créé Bubblz Workflow, afin de lier le partage de fichiers en mode collaboratif et la gestion de projets en mode agile. La technologie est mobilisée pour reproduire n’importe quel processus de travail au sein d’une interface simple et compréhensible pour tous les collaborateurs. La solution fonctionne en mode Cloud.

Dans Bubblz Workflow, une seule et unique interface métier permet d’automatiser et d’industrialiser ses processus métiers ou annexes ; de gérer et de piloter ses différents projets en cours à n’importe quel moment et depuis n’importe où (avec une connexion internet) ; de gérer ses ressources ainsi que les ressources externes (savoir qui mobiliser et quand) et enfin, de collaborer de manière optimale, sans contrainte de nombre ou de taille de fichiers échangés depuis la plateforme, avec un rétro-planning généré automatiquement et mis à jour en cas de retard, etc.

Etapes du processus

Bubblz Workflow devient un logiciel métier sur mesure. Les étapes du processus sont définies et modélisées ensemble, et Bubblz Workflow peut soit générer de la donnée afin de se lancer sur les prémices de la Business Intelligence, soit s’interconnecter avec l’écosystème informatique de l’entreprise (logiciel de facturation par exemple) afin d’automatiser encore plus les processus.

Exemple d’usage : la Mairie de Paris a organisé un appel à candidatures pour les applications installées dans les nouveaux abris bus parisiens. Des dizaines d’applications étaient attendues avec 10 étapes de validation impliquant 30 acteurs. Avec Bubblz Workflow, la mairie a été capable d’industrialiser tout le processus afin d’automatiser les échanges entre toutes les parties prenantes (Candidats, JC Decaux, Comité d’experts, Comité d’élus…).

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 1608 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>