Zelros vous fait parler à votre tableur en mode texto | La Revue du Digital

Zelros vous fait parler à votre tableur en mode texto

Zelros développe une solution d’intelligence artificielle qui transforme les reportings Excel (ou toutes autres sources de données) de l’entreprise, en assistants conversationnels (“chat bots”). Ce “chat bot” s’intègre aux messageries professionnelles de type Skype for Business ou Slack.

Données prédictives ou analytiques

Zelros, société créée en 2015, souhaite réinventer la Business Intelligence traditionnelle et les reporting Excel, en permettant aux opérationnels d’accéder en langage naturel aux données stratégiques de l’entreprise, qu’elles soient analytiques ou prédictives.

Zelros annonce déjà ses premiers utilisateurs dans les domaines de l’énergie et de la banque assurance. Son ambition est de déployer sa solution dans tous les métiers dépendants de la donnée : les directions administratives et financières, les opérations et la DSI.

Dans le domaine de l’énergie, Zelros aide à créer des applications intelligentes pour de la maintenance prédictive, la gestion de la performance et la compréhension des comportements clients. Dans l’assurance, l’efficacité opérationnelle est renforcée en intégrant l’ensemble des sources de données telles que les réclamations, les règles, les données clients et les accès distants.

Diffuser la culture de la donnée

La DSI pourra s”appuyer sur la plateforme de Zelros afin de diffuser la culture de la donnée dans toute l’entreprise grâce à une nouvelle gamme d’applications. Le décisionnel prédictif permettra d’optimiser le help desk, le réseau et les systèmes informatiques.

La société a été fondée par trois pionniers passionnés de la Data, avec un historique à la fois dans les grands groupes et les startups . Il s’agit de Christophe Bourguignat, CEO, Data Scientist, Fabien Vauchelles, CTO, Software Engineer et Damien Philippon, COO, Consultant senior.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 2007 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>