Le Big Data prêt à l’emploi pour toute l’entreprise chez Saagie | La Revue du Digital

Le Big Data prêt à l’emploi pour toute l’entreprise chez Saagie

Saagie est une plateforme Big Data prête à l’emploi qui entend mettre toutes les données d’une entreprise au service de son business.

Cloud ou Appliance

Son objectif est de libérer les données enfermées dans des silos pour les rendre accessibles (surtout celles qui sont non-exploitées) pour les valoriser en temps réel. Le choix des technologies (qui évoluent sans cesse) est délégué par l’entreprise en s’appuyant sur une plateforme infogérée délivrée en mode “Data Technology as a Service,” soit dans le Cloud soit sous la forme d’un boîtier “appliance”, à installer sur site.

Saagie - BF4La plateforme cible la puissance des technologies Big Data, c’est à dire la montée en charge, le multi-sources et la performance des requêtes. Les données sont placées dans un lac et deviennent accessibles rapidement. Une plateforme prête à l’emploi permet de monter ses projets rapidement et en mode agile.

Les traitements sont automatisés pour simplifier les usages. Le contrat prévoit des engagements de disponibilité pour garantir un niveau de fonctionnement et il est possible de sortir du contrat à tout moment.

Conversation avec les données

La plateforme technique s’accompagne d’algorithmes prédictifs pour anticiper les besoins, d’outils de data storytelling pour donner du sens aux données, d’une Data gouvernance pour maîtriser le cycle de vie des données et d’une intelligence artificielle pour converser avec les données, via un “chatbot”.

La plateforme ambitionne d’être une solution transverse à l’entreprise, cross-vertical / cross métier. Elle propose une approche de-bout-en-bout, intégrant l’ensemble des composants (full-stack), de l’extraction des données jusqu’à la visualisation.

Saagie privilégie une approche ouverte, et pointe l’aspect “boîte noire” de ses concurrents. L’objectif est la simplicité réelle dans l’accès aux données, et une rapidité dans la création d’applications intelligentes.

Doubler les effectifs 

Saagie - BF3Saagie est une équipe pluridisciplinaire de 25 personnes (architectes, data officers, data scientists, développeurs front et back…).

La société créée en 2013 finalise actuellement un deuxième tour de table qui devrait doubler l’équipe.  Saagie affiche comme références Caisse d’Epargne, Matmut, Crédit Agricole, Bouygues et Icade et veut devenir un acteur de renommée mondiale dans le domaine du Big Data.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 3453 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Le Big Data prêt à l’emploi pour toute l’entreprise chez Saagie” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>