Gwapit pour être averti de l’important d’abord | La Revue du Digital

Gwapit pour être averti de l’important d’abord

Gwapit - BF2
Gwapit hiérarchise les messages reçus au quotidien

Gwapit est une startup créée en 2016. Elle lance une application qui regroupe et priorise les notifications issus de différents logiciels et les nouveaux emails.

Gagner du temps

Les fondateurs de Gwapit souhaitent faire gagner du temps aux collaborateurs des entreprises utilisatrices  en proposant un outil qui serve à traiter rapidement les éléments les plus importants de leur boite email et qui se connecte directement à leurs applications (Salesforce) de sorte à ne plus avoir à ouvrir et à surveiller en permanence un grand nombre de fenêtres. Le premier objectif est d’arrêter la distraction sans perdre en information.

Gwapit innove en ayant recours au Machine Learning pour regrouper et prioriser l’ensemble des flux d’information. La différence principale par rapport aux concurrents qui centralisent tout ou partie des flux de notifications (Outlook, Gmail, Slack, etc.) est le regroupement et la priorisation de l’information. Il ne s’agit pas uniquement d’un centralisateur de flux.

Perte de productivité

Gwapit - Equipe - BF3Gwapit répond au manque de lisibilité face à la messagerie saturée par les notifications, et à la perte en productivité due à l’ouverture permanente des applications et la recherche aléatoire des activités non encore traitées.

Gwapit s’intègre aux applications métiers, au téléphone professionnel et aux emails. Les activités similaires sont regroupées. L’outil facilite l’aperçu rapide des activités non encore traitées en regroupant automatiquement les activités similaires au sein de “Pools”.

Exemples : regroupement des mails des clients UK, les appels en absence des fournisseurs, les messages en attente sur linkedin, les invitations Agenda, etc. Gwapit isole les tâches informatives (emails en cc/bcc, actualités, etc.) du flux d’activités.

Sept personnes à bord

L’équipe de Gwapit est constituée de deux fondateurs et de 5 collaborateurs.

François-Xavier Renaux, Co-fondateur de Gwapit, diplômé d’HEC Paris, dispose d’une double expertise puisqu’il a co-fondé Sorbonne Junior Conseil et a également exercé pendant deux ans et demi le droit des affaires au sein des premiers cabinets d’avocats français.

Bertrand Piselli, Co-fondateur de Gwapit, a quant à lui déjà créé 3 sociétés technologiques, dont une éditant un logiciel téléchargé plus de 150 millions de fois.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 2382 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>