Axa expérimente la distribution de ses services via la place de marché Alibaba au niveau mondial | La Revue du Digital

Axa expérimente la distribution de ses services via la place de marché Alibaba au niveau mondial

Thomas Buberl, DGA d'Axa

La place de marché Alibaba va commercialiser les produits d’assurance d’Axa au niveau mondial. Il s’agit d’une phase exploratoire, selon les deux sociétés afin de détecter conjointement les opportunités de distribution des produits et des services d’assurance d’Axa au sein de l’écosystème d’e-commerce d’Alibaba.

Extensions de garanties

Concrètement, Axa souhaite proposer des produits d’assurance, tels que des extensions de garanties quant à la réparation des marchandises endommagées, ou des solutions de sécurisation des paiements en ligne sur AliExpress, une plateforme de commerce de détail destinée aux consommateurs.

Axa pourrait également proposer des produits d’assurance aux PME du monde entier qui utilisent les plateformes d’Alibaba dédiées aux professionnels, Alibaba.com et 1688.com.

Enfin, AXA souhaite offrir des produits d’assurances voyage aux Chinois en visite à l’étranger à travers Ant Financial Services, une filiale d’Alibaba spécialisée dans les services financiers.

Produits locaux

Ces produits et services d’assurance seraient conçus par les différentes filiales locales d’Axa en fonction de l’origine géographique des clients.

Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d’avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer aux clients d’Alibaba des produits et services innovants et sur mesure. Ce partenariat nous aidera également à accélérer notre développement en Chine, où nous sommes déjà l’assureur international n°1 », se réjouit Thomas Buberl, DGA d’Axa.

Ce texte a été lu 76937 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *