Sage présente son “bot” de gestion comptable et financière | La Revue du Digital

Sage présente son “bot” de gestion comptable et financière

Sage a dépensé une fortune lors de son Summit de Chicago des 26 et 27 juillet. On est loin de l’univers des TPE et des PME, cible privilégiée de cet éditeur britannique, avec la présence sur scène de Gwineth Paltrow, actrice oscarisée, Richard Branson, PDG richissime et Zooey Deschanels ainsi qu’Ashton Kutcher, membres du Gotha d’Hollywood.

De l’événement, on retiendra que le PDG de Sage, annonce le lancement d’un « bot » comptable, Pegg en version béta. Ce bot fonctionne comme un assistant intelligent qui permet à l’utilisateur d’effectuer le suivi de ses dépenses et de gérer ses finances par le biais des applications de messagerie Facebook Messenger ou Slack.

Pegg permet aux entrepreneurs de gérer leurs finances sur un mode conversationnel. On dialogue avec ce bot comme si l’on écrivait un texto. Les informations contenues dans chaque message sont numérisées ce qui évite de gérer manuellement les écritures comptables ou d’utiliser des supports papier.

Avec Pegg, Sage cible les nouveaux modes de travail, les freelances et la multiplication des petites entreprises. “Avec Pegg, nous cherchons à combler le fossé qui existe entre les applications de messagerie et les applications de gestion, pour rendre le travail comptable proprement dit invisible pour l’utilisateur final et rendre la gestion d’une activité commerciale aussi simple que l’envoi d’un texto“, promet  Kriti Sharma qui dirige le projet Pegg chez Sage.

Il devrait suffire désormais d’envoyer ses dépenses par message à Pegg, sans avoir à se préoccuper de la saisie et de l’enregistrement des pièces comptables.

Sage commercialise des logiciels de comptabilité, gestion commerciale et de paie pour les TPE et les PME. Sage emploie 13 000 collaborateurs dans le monde, dans 23 pays.

Ce texte a été lu 26315 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *