AccorHotels achète un acteur mondial des services de conciergerie haut de gamme | La Revue du Digital

AccorHotels achète un acteur mondial des services de conciergerie haut de gamme

Jonh Paul - BF2
La Data est centrale dans la stratégie de John Paul, le service de conciergerie racheté par AccorHôtels

AccorHotels annonce aujourd’hui avoir entamé des négociations exclusives en vue de l’acquisition de la société John Paul,  acteur mondial des marchés de conciergerie et de la connaissance client et doté d’une excellente profitabilité, selon Accor.

Le PDG reste aux commandes

AccorHotels devrait acquérir 80% de la société, créditée d’une valeur de 150 millions de dollars, et David Amsellem, le fondateur, en détiendra 20% et restera PDG de John Paul.

AccorHotels souhaite se transformer en compagnon de voyage fournissant des services innovants aux voyageurs d’un bout à l’autre de leurs parcours. C’est le sens de ses récentes acquisitions qu’il s’agisse de Wipolo, Oasis Collections, SquareBreak et onefinestay ou de John Paul.

Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné avec LesConcierges en 2015 pour donner naissance à un acteur mondial des services de fidélisation, avec plus de 1 000 collaborateurs très qualifiés sur les cinq continents.

Répondre à tous les besoins

Issus des palaces les plus prestigieux à travers le monde, les concierges sont disponibles 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine et partout dans le monde, pour répondre aux moindres désirs des clients, du plus basique au plus complexe.

La technologie est très présente dans la stratégie de John Paul qui s’est doté d’un logiciel de CRM (Customer Relation Management), d’une plateforme de gestion de datas intégrant le profilage comportemental des clients et la personnalisation à 360°.

Cela aide à assurer un service sur mesure. John Paul agit depuis la conception d’une offre jusqu’à la mise en oeuvre d’un programme relationnel sur mesure, avec un service complet comprenant contenus et actions de marketing multicritères.

La société dispose d’un réseau de 50 000 partenaires dans plus de 50 pays. Elle propose les solutions de fidélisation les plus complètes et les plus englobantes à des entreprises et des marques de prestige dans les secteurs de la finance, de l’automobile, du voyage, de la santé, de l’industrie pharmaceutique, du luxe, etc.

Personnalisation des offres

La place du client et de la technologie est soulignée par Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels.  “L’acquisition de John Paul nous permet d’accélérer notre stratégie globale visant à placer l’expérience client au coeur même de nos initiatives,” dit-il.

Le PDG insiste sur l’expertise de John Paul en matière de personnalisation. Accor Hôtels souhaite ainsi accroître le chiffre d’affaires par client, tout en multipliant les points de contact. L’usage de la Data, même en dehors de la sphère hôtelière, pour mieux connaître les clients va être accru.

Nous allons poursuivre la consolidation de notre relation client à travers une offre attractive et un usage plus systématique, mais aussi une plus grande personnalisation de nos services grâce à un meilleur profilage, à partir d’informations identifiées en dehors de la sphère hôtelière, et enfin un enrichissement de notre CRM avec des données d’affinité,” conclut-il.

Ce texte a été lu 25623 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>