Procter & Gamble tente la livraison de lessive à domicile | La Revue du Digital

Procter & Gamble tente la livraison de lessive à domicile

Le service de livraison de lessive démarre à Atlanta

Qu’il s’agisse de lessive ou de rasoirs, Procter & Gamble, le géant mondial des produits de grande consommation, tente la distribution directe de ses produits au travers de nouveaux services, en court-circuitant la grande distribution.

La lessive sur abonnement

P&G vient de lancer Tide Wash Club, un service de livraison à domicile de lessive de sa marque Tide sur abonnement du consommateur. Pour l’instant, le service est disponible uniquement à Atlanta.

Procter & Gamble annonce un abonnement à 5,3 $ par mois pour un célibataire, 8 $ par mois pour un couple et 10,5 $ par mois pour une famille. Comme le montant de lessive livré est soit de 16 $ ou de 21 $, la firme recommande une livraison tous les 3 mois pour un célibataire et tous les 2 mois pour un couple ou une famille.

P&G est déjà allé plus loin puisqu’il propose un service de blanchisserie – Tide Spin – à Chicago. Le linge est pris à domicile, lavé, plié, puis livré. Le service est facturé uniquement au poids de linge. Il en coûte 1,6 $ pour 0,5 kg de linge.

Nouveaux modes de consommation

Ces nouveaux services viennent après le lancement par P&G de Gillette Shave Club afin de concurrencer les services de vente en ligne de rasoirs. Là aussi, le client est livré régulièrement de nouveaux rasoirs. Pour P&G, il s’agit de répondre aux nouvelles manières de consommer et à la concurrence de nouveaux acteurs comme Dollar Shave Club.

Face aux tarifs de livraison attractifs d’Amazon, le pari est loin d’être gagné pour le géant des produits de grande consommation.

Ce texte a été lu 34491 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *