Un nouveau délégué général au Cigref pour tenir le cap du Digital | La Revue du Digital

Un nouveau délégué général au Cigref pour tenir le cap du Digital

Henri d'Agrain, prochain délégué général du Cigref

Henri d’Agrain sera le prochain délégué général du Cigref, le réseau des grandes entreprises pour la maîtrise du numérique. Il succédera le 2 janvier 2017 à Jean-François Pépin, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Le Cigref regroupe 138 grandes entreprises et organismes français de tous les secteurs d’activités (banque, assurance, énergie, distribution, industrie, services, ministères…). Le Cigref est présidé depuis le 19 octobre 2011 par Pascal Buffard, président d’AXA Technology Services.

Depuis trois ans, Henri d’Agrain était directeur général du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace. Il est également président de Small Business France, une société qu’il a co-fondée en 2013 et qui accompagne les entreprises, notamment les PME technologiques et innovantes françaises, vers la commande publique et les achats des grands groupes.

Ce qui marque c’est son expérience durant 27 ans en tant qu’Officier de marine. Il a alterné des commandements à la mer et des postes de direction dans le domaine des systèmes d’information et de communication des armées.

Dans ses dernières fonctions au sein de l’état-major de la Marine, il était directeur des systèmes d’information et autorité de cyberdéfense de la Marine nationale avec le grade de capitaine de vaisseau.

Ce texte a été lu 29622 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *