Les images clés de Viva Technology | La Revue du Digital

Les images clés de Viva Technology

Maurice Lévy, PDG de Publicis, grand ordonnateur de Viva Technology

Viva Technology ferme ses portes. C’est l’occasion de revenir en images sur l’événement qui a hébergé des centaines de startups du 30 juin au 2 juillet, porte de Versailles à Paris.

Les grands groupes présents

Les grands représentants des secteurs clés de l’économie française étaient présents avec la banque (BNP Paribas), l’assurance (Axa), les transports (SNCF, RATP), l’énergie (EDF, Engie), la grande distribution (Carrefour), l’hôtellerie (Accor), etc …

Chaque grand groupe accueillait sur son stand des startups susceptibles de l’aider à améliorer son business voire à le révolutionner. Il y avait alors du bon et du moins bon. On oscillait entre avancées technologiques majeures très impressionnantes et applications gadgets pour concours Lépine. Les géants américains étaient présents avec Google, Facebook et Cisco.

La reconnaissance d’objets ne marche pas

Google présentait pour la première fois en France sa voiture autonome sans volant. Facebook démontrait sur son stand la reconnaissance d’objets, de photos et vocale grâce aux technologies d’intelligence artificielle. Effet démo ? Force est de constater que seule la reconnaissance de photos de différentes races de chiens fonctionnait sans souci.

Côté intervenants, on retiendra une table ronde réunissant les dirigeants de Engie, Valeo, Carrefour et Axa, où l’animatrice aura parlé plus que tous les speakers réunis mais où Georges Plassat, PDG de Carrefour, trouva le temps dans ses 4 minutes de temps de parole de souligner l’importance de l’humain face à la technologie.

La France en tête

Enfin, et également plutôt décevante, une interview lénifiante de John Chambers, PDG de Cisco, numéro 1 mondial du routage IP, d’où émerge que “la France mène le mouvement des startups en Europe,” selon l’un des patrons les plus intelligents de la Silicon Valley.

Ce texte a été lu 65460 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *