Michel et Augustin se vend à 40% à Danone | La Revue du Digital

Michel et Augustin se vend à 40% à Danone

Micehl et Augustin - 2 - BF2
Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, co-fondateurs de Michel et Augustin

La société Michel et Augustin dont le marketing original et coloré, ouvrant la voie à un dialogue plus direct avec les clients, lui a permis de se faire une place sur le marché des produits laitiers et des cookies en une dizaine d’années devrait céder jusqu’à 40% de son actionnariat au géant Danone, avec une montée progressive au capital.

Communication directe

Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, tous deux diplômés de l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris), les co-fondateurs n’auront jamais hésité pour mettre en avant leur marque, se mettre en scène eux-mêmes et entrer en contact avec leurs clients.

Danone annonce entrer en négociations exclusives pour entrer au capital de Michel et Augustin via Danone Manifesto Ventures, la nouvelle structure d’investissement et d’incubation de Danone.

Se développer aux Etats Unis

Il s’agit du  premier projet de cette structure d’investissement de Danone qui ne sera opérationnelle depuis New-York qu’à partir de cet automne. Michel et Augustin, créé en 2004, réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros environ en 2015, en forte croissance par rapport à 2014.

Objectif de Michel et Augustin : se développer aux Etats Unis. Ce développement contrarié avait d’ailleurs fait l’objet d’une communication humoristique de la part de Michel et Augustin.

Ce texte a été lu 39115 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>