Le scooter-partage débute mardi à Paris avec 150 scooters électriques | La Revue du Digital

Le scooter-partage débute mardi à Paris avec 150 scooters électriques

La société Cityscoot débute la location partage de scooters électriques ce mardi à Paris. Ce sont 150 scooters qui sont mis à la location. Contrairement à Autolib, les scooters peuvent être garés dans n’importe quel emplacement de parking, sans nécessité d’une prise électrique à proximité.

Pour réserver et utiliser un scooter, on utilise une application mobile qui géo-localise le scooter. La machine démarre grâce à un code à 4 chiffres. La vitesse est bridée à 45 km/h. La fin de la location est enregistrée lorsque l’on replace le casque sous la selle. Le Parisien indique un coût voisin de 3 € par tranche de 15 minutes d’usage.

Espérons que sur ce service, les Parisiens seront se montrer plus soigneux qu’avec Autolib. Marie Bolloré, DG d’Autolib, exploitant du service de partage de voitures sur Paris, admettait mardi dernier lors de l’événement Big Bang Eco du Figaro que les véhicules soient rendus dans un état déplorable. Elle reconnaissait au passage qu’Autolib n’était toujours pas rentable cinq ans après son lancement, et cinq ans avant la fin du contrat avec la ville de Paris. “Nous avons été un peu optimistes,” disait-elle.

Ce texte a été lu 84421 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *