Le stade de l’OM sera connecté et devient l’Orange Vélodrome | La Revue du Digital

Le stade de l’OM sera connecté et devient l’Orange Vélodrome

Stéphane Richard, PDG d’Orange, et Bruno Botella, Président d’Arema ont signé vendredi 3 juin 2016 à la mairie de Marseille, un partenariat d’une durée de 10 ans portant sur le naming, la transformation digitale et la connectivité du stade Vélodrome, en présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence. Le Nouveau Stade Vélodrome devient l’Orange Vélodrome.

Orange déploiera des solutions technologiques pour assurer au stade une connectivité et des services pour 67 000 spectateurs.

Orange déploiera une couverture Wifi en haute densité dans l’ensemble du stade et sur les parvis extérieurs. Avec 1000 bornes wifi et une capacité de 20 000 connexions simultanées, ce réseau doit permettre aux spectateurs de partager leurs photos et vidéos et d’accéder à des contenus spécifiques.

Les médias et les organisateurs bénéficieront aussi d’une couverture Wifi renforcée dans les zones qui leur sont réservées. Arema et Orange proposeront une application pour smartphone afin de préparer la venue au stade avec la dématérialisation du billet et pour prolonger cette expérience hors ses murs.

L’entité entreprise d’Orange, Orange Business Services pilotera l’ensemble  du projet connectivité, coordonnera les partenaires et assurera l’intégration de ces nouvelles solutions au Système d’information d’Arema.

Depuis octobre 2010, Arema assure le financement, la rénovation et la restructuration du Stade Vélodrome et de ses abords, et en assure aujourd’hui l’exploitation.

Arema a pour actionnaires la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne CEPAC, le MCIF géré par Mirova , le fonds Infravia, Bouygues Bâtiment Sud-Est et Bouygues Energies et Services.

Le stade vélodrome abrite 67000 places dont 6000 places VIP.

Ce texte a été lu 105667 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *