Les Français veulent des marques qui les comprennent sans avoir à leur parler | La Revue du Digital

Les Français veulent des marques qui les comprennent sans avoir à leur parler

Sondage Opinion Way -2 - BF2
Frédéric Micheau, directeur des études d'opinion chez OpinionWay

Les Français veulent des marques aux petits soins pour eux mais qu’elles ne fassent pas intrusion dans leur intimité et qu’elles n’entament pas de dialogue personnel avec eux. C’est ce que l’on retient d’un sondage OpinionWay sur “Que doivent faire les marques pour susciter votre intérêt,” présenté par Frédéric Micheau, directeur des études d’opinion chez OpinionWay, le 27 mai.

Massivement, les Français (à 85%) réclament que les marques respectent leur intimité. Ils souhaitent n’être contactés que quand ils le désirent. Ils souhaitent également des marques qui leur soient utiles dans les différents aspects de leur vie au quotidien (à 80%). Ils veulent (à 79%) des marques à l’écoute de leurs besoins, présentes exactement quand et où ils en besoin (à 71%). Ils souhaitent même (à 69%) que ces marques dépassent leurs attentes, et qu’elles connaissent exactement ces attentes.

Ils en attendent des expériences uniques (à 57%) et qu’elles suscitent des émotions (à 52%), voire qu’elles les fassent rire (à 42%). En revanche, les Français sont peu enthousiastes à l’idée que les marques communiquent personnellement avec eux que ce soit via des newsletters ou les médias sociaux. Ils ne sont que 37% à le souhaiter.

Le sondage a été réalisé à l’occasion de la Paris Retail Week, l’événement majeur du e-commerce en France qui aura lieu du 12 au 14 septembre. Le sondage a été réalisé par OpinionWay auprès d’un échantillon de 1010 personnes âgées de plus de 18 ans représentatif de la population française les 27 et 28 avril 2016.

Ce texte a été lu 153070 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>