Carrefour teste le chariot connecté à Lille | La Revue du Digital

Carrefour teste le chariot connecté à Lille

Le chariot connecté, toute la grande distribution en rêve depuis 15 ans, nous l’expérimentons depuis 10 jours à Lille,” annonce Carrefour. Ce chariot connecté comprend une tablette iPad insérée dans son guidon.

Si l’on peut penser à un usage servant à orienter le client dans le dédale des rayons, Carrefour y voit un nouveau canal de publicité et de promotion des produits qu’il vend. Ce canal sera commercialisé auprès des marques présentes chez Carrefour.

La publicité sur le point de vente est stratégique. Carrefour indique que 69% des décisions d’achat d’un produit se prennent en magasin et que les clients découvrent 55% des innovations produit en magasin.

Carrefour note au passage que le consommateur est nettement plus rationnel lorsqu’il prépare sa liste depuis son PC à son domicile. Or la liste de courses suivie pas à pas sur son mobile dans les rayons du magasin devient un obstacle à la vente de produits imprévus. Le client s’en tient à des choix réfléchis en amont et cède moins à la tentation.

Ce texte a été lu 127551 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *