Mardi 24 mai : quand une centaine d’agents du fisc débarquent dans les locaux parisiens de Google | La Revue du Digital

Mardi 24 mai : quand une centaine d’agents du fisc débarquent dans les locaux parisiens de Google

Google-BF-1

Ce matin, une centaine d’agents du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF) ont investi les locaux de Google France à Paris, rue de Londres, avec le renfort de cinq magistrats du parquet national financier, selon le quotidien Le Parisien.

La perquisition a débuté à 5 heures du matin. Parmi les agents du fisc, il y avait 25 experts en informatique. Le ministère des Finances soupçonne la compagnie d’avoir mis sur pied un vaste système d’évasion fiscale.

« Nous coopérons avec les autorités pour répondre à leurs questions », a déclaré le porte-parole de l’entreprise, ajoutant que Google s’est toujours pleinement conformé au droit français. Cette perquisition intervient dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 16 juin 2015 portant sur des faits de fraude fiscale aggravée et de blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée, à la suite d’une plainte de l’administration fiscale française.

Ce texte a été lu 3880 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>