“En entreprise, la démocratie mène à la médiocrité,” avertissement du fondateur d’Atari à Steve Jobs | La Revue du Digital

“En entreprise, la démocratie mène à la médiocrité,” avertissement du fondateur d’Atari à Steve Jobs

Nolan Bushnell, fondateur de la firme de jeux Atari

Dans une entreprise, la démocratie mène à la médiocrité. “Si vous êtes la seule personne à croire à quelque chose, que vous organisez un vote et que tout le monde dit non, faites le malgré tout.” C’est le conseil qu’a donné Nolan Bushnell, fondateur de la firme de jeux Atari, à Steve Jobs, créateur d’Apple.

Nolan Bushnell a été interrogé sur les secrets du succès d’un entrepreneur par la BBC. Il considère que Steve Jobs a intégré ce conseil, et a bâti sa carrière sur ça.

Autre conseil. “Le principal souci des entrepreneurs c’est qu’ils essayent de créer quelque chose de trop gros,”  constate-t-il. “Démarrez en créant votre propre job, que vous pouvez financer de votre propre poche, et qui vous permette d’abord d’être autonome,” propose-t-il.

Et de conclure “trop de gens vous font perdre votre temps, et prennent de la place. Une entreprise c’est une collection de talents, de personnes, vous ne devriez jamais oublier cela.

Ce texte a été lu 3942 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *