Une centaine de gares SNCF d’île de France équipées en Wifi gratuit | La Revue du Digital

Une centaine de gares SNCF d’île de France équipées en Wifi gratuit

Wifi en gare - BF2

La SNCF équipe en Wifi gratuit 105 nouvelles gares en île de France entre le 30 avril et le 30 juin. Les gares RER d’Austerlitz, du Nord, de Lyon et les voies souterraines de ces stations ainsi que les voies dédiées aux trains de banlieue offriront aussi le WiFi d’ici au 30 juin. C’est ce qu’annonce le JDD.

Grandes gares

Jusqu’alors le Wifi n’était disponible que dans sept grandes gares à Paris (gare de l’Est, du Nord, Bercy, Lyon, Austerlitz, Saint-Lazare et Montparnasse), et six gares en île de France (Aéroport CDG-TGV, et cinq stations des Yvelines, dont Versailles-Chantiers). Par ailleurs, la SNCF a déployé le Wifi gratuit dans 120 gares en France.

Pour accéder au Wifi en gare, il faut sélectionner le réseau intitulé « SNCF gare-gratuit ». Après l’ouverture du navigateur Internet, on est automatiquement dirigé vers le portail d’accès. Deux choix sont proposés.

Bas et haut débit

On a accès au Wifi bas débit (512kbit/s), c’est gratuit, illimité et sans inscription mais ça ne dure que 20 minutes. Au-delà de ce délai, il faut se reconnecter. Un Wifi plus rapide (2 Mbit/s) est proposé à condition de visionner une page publicitaire. On est également appelé à remplir un formulaire en laissant son nom, prénom et mot de passe, d’accepter les conditions générales d’utilisation du service, puis à cliquer sur « me connecter ».

Les identifiants permettent de se connecter dans toutes les gares équipées. Le visionnage d’une seule publicité permet de se connecter sans limite de durée. La solution WiFi de la SNCF dans les gares est déployée avec Nomosphère, un opérateur de solutions WiFi. Les gares et les services qui y sont proposés sont gérés par l’entité Gares & Connexions, branche de la SNCF.

Ce texte a été lu 53447 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>