Rachat de Darty par la Fnac sur le fil | La Revue du Digital

Rachat de Darty par la Fnac sur le fil

Fnac - PDG - 3 - BF
Alexandre Bompard, PDG de la Fnac (Photo LRDD)

Chapeau l’artiste. Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, emporte la mise sur le fil et annonce détenir 51,8% de Darty face à Conforama. C’est ce que communique la Fnac le 26 avril.

La Fnac annonce ce jour détenir 29,73% du capital de Darty, et avoir reçu des engagements irrévocables d’actionnaires de Darty à hauteur de 22,11%, représentant ensemble un total de 51,84% du capital de Darty.

La Fnac remercie les actionnaires de Darty qui ont déjà apporté leur soutien au Projet d’Acquisition de la Fnac. La Fnac déposera son Offer Document à destination de tous les actionnaires de Darty dans les prochaines semaines.

Les termes de l’offre de la Fnac (la « Troisième Offre Améliorée ») en vue de l’acquisition de la totalité du capital émis et à émettre de Darty plc (« Darty ») sont résumés dans l’annonce 2.7 du 25 avril 2016.

La Fnac restera la Fnac. Darty restera Darty,” assure un porte-parole de la Fnac, cité par Le Parisien. Chaque enseigne gardera son nom, ses produits, son réseau de magasins et les effectifs seront sauvegardés en France.

Toujours selon un porte parole de la Fnac, le projet de rapprochement est cohérent entre les deux entreprises qui ont 50 % de produits en commun. Il annonce des synergies entre les services logistique et informatique de l’ordre de 130 millions d’euros.

Usuellement, cela est plutôt le discours politiquement correct pour annoncer des réductions d’effectifs. Sachant que chez Darty, l’équipe informatique est nettement plus réduite qu’à la Fnac pour des performances dont elle n’a pas à rougir face à celles de son racheteur.

 

 

Ce texte a été lu 1299 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>