Voiture autonome sur les routes de France : dans 9 ans ou dans 24 ans | La Revue du Digital

Voiture autonome sur les routes de France : dans 9 ans ou dans 24 ans

Google car - BF2

La voiture autonome en France, c’est pour dans 9 ans – en 2025 – ou dans 24 ans – en 2040 -. La fourchette est vraiment large. Elle émane de France Stratégie, une entité gouvernementale en charge de la prospective, rattachée au premier ministre. Deux scénarios ont été établis par France Stratégie.

Dans le premier scénario, les voitures sont livrées avec des logiciels pouvant être mis à jour au fur et à mesure que des progrès sont réalisés en matière de conduite autonome. C’est le scénario baptisé de “rupture”, il permettra de disposer rapidement de véhicules autonomes dès 2025 et tout le parc sera autonome dès 2040. Dans le scénario lent, la disponibilité de voitures autonomes débute en 2040 et le parc deviendra très progressivement autonome, au delà de 2067.

France Stratégie souligne que les causes de ces incertitudes dépendent de la date réelle de mise au point technique des voitures autonomes, de la pénétration des usages, et du renouvellement du parc automobile existant.

Ce texte a été lu 2046 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>