La Fnac annonce son ultime surenchère pour racheter Darty | La Revue du Digital

La Fnac annonce son ultime surenchère pour racheter Darty

Alexandre Bompard - BF
Alexandre Bompard, PDG de la Fnac

La Fnac joue son va-tout. L’enseigne de distribution de produits culturels relève son offre d’achat de Darty à 170 pences par action, et une alternative partielle en titres. La Fnac annonce qu’il s’agit de son offre ultime.

Darty valorisé à 1,16 milliards d’euros

Cette nouvelle offre valorise Darty à 1,16 milliard d’euros, contre 1,09 milliard d’euros lors de la dernière offre en date de Conforama, qui proposait jeudi 160 pence par action Darty.

La Fnac annonce détenir actuellement environ 39,82 % du capital émis de Darty, que ce soit par le biais de rachat d’actions (17,7% du capital) ou via des engagements irrévocables de la part d’actionnaires de référence (22,11% du capital) de Darty.

170 pences par action

La troisième offre de la Fnac a été annoncée ce matin à hauteur de 170 pences par action, et d’une alternative partielle en titres. Les actionnaires de référence mentionnés par la Fnac sont les fonds d’investissement Knight Vinke et DNCA.

Ces deux fonds représentent 22,1 % du capital de Darty et se sont irrévocablement engagés à accepter la Troisième Offre Améliorée Finale de Fnac (à 170 pences par action) et à apporter l’ensemble de leurs actions Darty à l’Alternative Partielle en Titres, sujet à une réduction au prorata en fonction de la demande des actionnaires.

 

Ce texte a été lu 54359 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>