La banque 100% mobile d’Orange lancée début 2017 | La Revue du Digital

La banque 100% mobile d’Orange lancée début 2017

Stéphane Richard - 3 - BF
Stéphane Richard, PDG d'Orange

Orange lancera début 2017 une banque 100% mobile qui devrait s’appeler Orange Bank. Orange et Groupama sont arrivés à un accord suite à des négociations menées depuis janvier. L’ambition des deux acteurs est d’attirer à terme plus de 2 millions de clients en France.

L’essentiel des services bancaires seront délivrés via une expérience client mobile et digitale unique. Ces services couvriront le compte courant, l’épargne, le crédit et l’assurance ainsi que le paiement.

L’offre sera disponible “dans un premier temps en France, puis en Espagne et en Belgique. En s’appuyant notamment sur sa marque, son réseau de distribution et son expertise numérique, Orange vise à faire changer de dimension la banque mobile ,” annonce Stéphane Richard, PDG d’Orange.

La finalisation de cette transaction, qui est attendue au troisième trimestre 2016, est soumise à l’approbation des autorités de contrôle.

Orange entrera à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque, qui deviendra Orange Bank. Les négociations étaient en cours depuis janvier. L’offre sera commercialisée sous la marque Orange dans le réseau de distribution Orange et sous la marque Groupama dans les réseaux de distribution Groupama.

Ce texte a été lu 15496 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>