La vente aux enchères de Darty monte encore d’un cran | La Revue du Digital

La vente aux enchères de Darty monte encore d’un cran

Darty - BF

La lutte de Conforama contre la Fnac pour s’approprier Darty se poursuit. Conforama vient de relever son offre publique d’achat. C’est la Fnac qui avait ouvert le bal ce matin en augmentant sa propre proposition.

Conforama avait surenchéri, et la Fnac avait également surenchéri. Conforama dans ce qui est sa deuxième offre de la journée, propose désormais un total de 860 millions de livres, soit environ 1,09 milliard d’euros.

La Fnac a proposé 1,04 milliard d’euros. La Fnac a le soutien de Vivendi dans cette opération. Sur le papier, la complémentarité de l’implantation géographique des magasins – 400 pour Darty dont 265 en France – apparaît plus forte avec Conforama qu’avec la Fnac. Côté produits, la complémentarité est plutôt meilleure entre Darty et la Fnac, pour tout ce qui concerne l’électroménager, ce qui permettrait à la Fnac de se développer au-delà des produits culturels. Conforama étant plutôt en concurrence avec Darty sur ce segment.

Ce texte a été lu 46265 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>