Les nouveaux visages du luxe à l’heure du digital : 10 mai Paris | La Revue du Digital

Les nouveaux visages du luxe à l’heure du digital : 10 mai Paris

Chalet du Lac - BF2
Le Digital Luxe Meeting se tient au Chalet du Lac, à l'orée du bois de Vincennes (75012)

Le digital renouvelle le luxe. L’événement Digital Luxe Meeting du 10 mai prochain illustre les nouveaux visages du luxe dans un monde numérique piloté par la data. L’événement réunira 60 speakers et attend 400 participants.

Nouvelle relation au luxe

Les thèmes clés de cette seconde édition sont la manière dont le digital modifie la relation du consommateur au luxe, le rôle de la data dans le luxe, le rôle des influenceurs et le renouvellement des cadeaux d’affaires.

Au nombre des intervenants, on citera Stella Junius en charge du département Bijou de Lalique, Florence Labbe-Brun, Corporate Gift Director de St Dupont, spécialiste français de la création d’objets personnels de luxe (briquets, stylos, maroquinerie, bagagerie, etc.) et Sonia Fontana, responsable du développement immobilier du groupe Kering.

Spécialistes de la data

Parmi les spécialistes de la data, on relève les interventions de Stéphane Truchi, président de l’Ifop, institut de sondage d’opinions et d’études et Damien Martinez, directeur Governance, Risk and Compliance Europe de l’agence Reuters.

L’événement est également l’occasion de rencontrer les agences spécialistes du digital au service du luxe, représentées par Michel Campan, DG de l’agence mcgarrybowen luxury (ex SameSame), leader sur le digital luxe en Chine ou Jonathan Siboni, DG de luxurynsight.com, partenaire data des marques de luxe.

Authentification numérique

De nouveaux acteurs seront présents tels que Pauline Laigneau, cofondatrice et directrice marketing de Joaillerie Gemmyo, qui fabrique des bijoux sur mesure en ligne, ou John Candiller, fondateur de hikitag, une plateforme d’authentification numérique pour les marques de luxe.

Côté financement du luxe façon digital, sera présente Céline Lippi, fondatrice de Fashion Capital Partners, investisseur spécialisé dans le financement des startups de la mode et du luxe.

Enfin, pour cequi concerne les influenceurs et les journalistes spécialisés dans le secteur du luxe, il sera possible de rencontrer Ulrich Adelaide, co-fondateur d’Egérie de Mode, expert en influence, Brand ambassador de marques de spiritueux de luxe, Ugo Raillot, fondateur de MyM (MeetyourMarket), spécialiste influence marché Chinois et Russe et Pascal Iakovou, directeur Luxsure Group press et Claire Domergue, fondatrice de luxusplus, presse sur le luxe et l’art.

Ce texte a été lu 5142 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>