L’agence de publicité McCANN embauche une intelligence artificielle comme directeur de création | La Revue du Digital

L’agence de publicité McCANN embauche une intelligence artificielle comme directeur de création

L’agence de publicité McCANN engage au Japon la première intelligence artificielle en tant que directeur de création.

Baptisé AI-CD β (AI-CD beta), il rejoindra l’agence le 1er avril en même temps que 11 diplômés de l’université. AI-CD β (AI-CD beta) a été conçu dans le cadre du projet “Creative Genome Project,”l’un des premiers projets développé par McCANN MILLENNIALS.

Cette structure d’innovation a été lancée en septembre dernier par les employés de la génération Millenium de McCANN, ceux qui sont nés entre 1980 et 2000. AI-CD β est capable de donner des directions créatives pour les publicités.

Afin de développer AI-CD β, l’équipe a analysé un large panel de publicités TV dont les lauréats du Festival “All Japan Radio & Television Commercial Confederation’s annual CM”,  (ACC CM Festival) sur dix ans.

L’intelligence artificielle est prévue pour analyser la base de données du Festival et en déduire la direction créatrice pour une publicité idéale pour n’importe quel produit ou message. Dans le futur, AI-CD β se verra confier des comptes clients, et fournira des directions créatrices pour créer des publicités via des briefs.

Avec cette intelligence artificielle, McCANN souhaite concevoir des publicités de manière logique à partir d’une base de données de publicités TV. Cette intelligence artificielle apprendra également à partir des résultats obtenus par les publicités TV qu’elle concevra.

La tradition du poisson d’Avril existe au Japon, mais en l’occurrence ce projet était déjà annoncé depuis septembre dernier.

Ce texte a été lu 85965 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *