Henri de Castries, PDG d’Axa remplacé en septembre prochain | La Revue du Digital

Henri de Castries, PDG d’Axa remplacé en septembre prochain

Henrie de Castries - Axa - PDG - BF
Henri de Castries quittera Axa en septembre prochain

Le PDG d’Axa quittera ses fonctions le 1er septembre 2016.  Il reçoit un hommage appuyé de la part du conseil d’administration du groupe pour ses résultats.

Ses fonctions de PDG et membre du conseil d’administration courraient jusqu’en 2018. Il y renonce. Il sera remplacé par deux personnes, dissociant ainsi les fonctions de DG et de Président.

Thomas Buberl sera nommé directeur général et Denis Duverne sera nommé président non exécutif du Conseil d’Administration. Henri de Castries était PDG depuis 2010. A partir du 21 mars 2016, Thomas Buberl rejoint le siège d’Axa à Paris et est nommé Directeur général adjoint.

Il travaillera avec Henri de Castries et Denis Duverne à la finalisation du nouveau plan stratégique du groupe, dont la présentation est prévue le 21 juin 2016, et à l’organisation de la transition.

Axa emploie 166 000 collaborateurs pour 103 millions de clients dans le monde. Henri de Castries propose à son successeur Thomas Buberl de “faire d’AXA une entreprise toujours plus proche de ses clients, ce qui sera la clé de notre croissance à long terme.” Thomas Buberl était jusqu’ici Président du Directoire d’Axa Allemagne, Directeur général des lignes de métier globales Vie, Epargne et Santé, et membre du Comité de Direction d’Axa.

Agé de 61 ans, Henri de Castrie est pressenti pour prendre la tête de la banque HSBC selon le Sunday Times de ce week-end. 

Ce texte a été lu 52528 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>