Anti-virus sur votre voiture : le FBI vous y prépare | La Revue du Digital

Anti-virus sur votre voiture : le FBI vous y prépare

PSA - BF

Après son PC sous Windows et son smartphone sous Android ou iOS, c’est sa voiture qu’il va falloir protéger contre les virus. Etonnamment, les réflexes à développer sont étrangement similaires à ceux que nous avons avec un PC.

S’y préparer dès maintenant

De plus en plus de véhicules embarquent différentes formes d’informatique qu’il va falloir protéger. Le FBI et l’administration américaine en charge des transports publient le 17 mars une liste de conseils auxquels il vaut mieux s’habituer dès aujourd’hui, même si votre voiture n’est connectée à rien.

Premier conseil, vérifiez que votre logiciel de voiture soit à jour, afin qu’il dispose des correctifs nécessaires pour vous protéger. Ne vous laissez pas abuser par de l’ingénierie sociale, ou phishing, qui aboutirait à vous amener à télécharger de fausses mises à jour, trafiquées par des hackers.

Ne vous risquez pas à vouloir intervenir vous-même dans le logiciel de bord, voire de télécharger des versions alternatives sur le Web, cela ouvrirait autant de failles pour des pirates.

Protéger les accès

Soyez attentif à ce qui se connecte à votre véhicule, qu’il s’agisse de Dongle, de systèmes de diagnostic ou via des liens Wifi, GSM ou Bluetooth. Limitez les accès physiques à votre véhicule de personnes dont vous n’êtes pas sûr.

Enfin, n’utilisez pas de logiciels ou de terminaux dont les codes de sécurité aient été brisés. Ils constituent autant de portes d’entrée vers votre voiture. On se prépare de bons moments.

 

 

Ce texte a été lu 73134 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Anti-virus sur votre voiture : le FBI vous y prépare” :

  1. Sécurité informatique

    Actuellement, les fabriquant d’automobile se tournent de plus en plus vers l’utilisation de la nouvelle technologie dans leurs nouveaux produits. Les voitures connectées sont alors devenues une véritable tendance. par conséquent, il et aussi important de se protéger contre les différentes sortes de programmes malveillants car les pirates cherchent tous les moyens pour se faire de l’argent facile. Il est alors normal que l’installation d’un anti-virus sur tous les appareils connectés devient une nécessité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>