“Notre marketing doit être technologique et avant-gardiste” pour Sandrine Avenier, Vice Présidente du CMIT | La Revue du Digital

“Notre marketing doit être technologique et avant-gardiste” pour Sandrine Avenier, Vice Présidente du CMIT

Sandrine Avenier - CMIT - BF2
Sandrine Avenier, Vice-présidente du CMIT et Regional Marketing Director France d'EasyVista

Les cordonniers ne doivent pas être les plus mal chaussés. Les directeurs marketing de l’IT en B to B doivent être avant-gardistes à l’image de leur secteur. C’est ce que résume Sandrine Avenier, Vice-présidente du CMIT et Regional Marketing Director France chez EasyVista à quelques jours du 7ème forum du CMIT du 1er avril prochain.

Question : quelle est la place du directeur marketing “B to B” dans la transformation numérique de son entreprise ?
Sandrine Avenier : c’est l’un des axes de réflexion du Club des directeurs marketing de l’IT (CMIT) et le thème de la table ronde qui ouvrira le forum 2016 qui se tiendra le 1er avril prochain – pour l’anecdote en 2015 nous l’avions organisé un vendredi 13 – .
Le secteur IT en France est un secteur d’activité qui intrinsèquement propose des solutions technologiques et doit être avant-gardiste, de ce fait notre propre marketing doit l’être. Le forum annuel, qui se déroule cette année le 1er avril 2016 à la Maison de la Chimie est l’unique opportunité dans l’année de rassembler un maximum de nos membres, plus de 250 personnes sont présentes, autour des sujets phares du moment.

Question : quels sont les temps forts de cette édition ?
Sandrine Avenier : cette 7ème édition du forum annuel se tient sur une matinée avec plus de focus sur les problématiques particulières que chacun d’entre nous peut rencontrer car nous avons tous des secteurs d’activités différents dans l’IT que ce soit le software, le hardware, les SSII, les telcos, avec des objectifs et des priorités différents. Nous avons donc prévu cinq ateliers spécialisés. Les ateliers seront suivis par l’intervention de Sirius Decision qui donnera une vision des tendances à venir dans notre métier. Et nous terminerons cette matinée par la première édition du trophée de la Start-up marketing et communication. 

Un 7ème forum sur 5 axes

En ouverture, une table ronde abordera la place du directeur marketing B to B dans la transformation numérique de son entreprise, et de la maîtrise de l’évolution technologique. En particulier, Azalead interviendra sur la question de l’accélération des ventes en B to B grâce aux solutions de marketing automation de nouvelle génération.

La matinée est ensuite découpée selon 5 ateliers parallèles animés par des adhérents du CMIT pour répondre aux souhaits des membres du Club. Ainsi, seront abordés :

  • Les événements – Avec comme partenaire Evenium
  • Le Marketing Automation – Avec Marketo
  • Le channel– Avec Netpartnering
  • Le lien entre le Marketing et le Commercial – Avec Showpad et Sparklane
  • Les médias et réseaux sociaux- Avec Cho You

Il est également possible de partager en ligne entre participants via l’application Comenext d’Evénium pour toujours plus d’interactivité.

Francois Cointe sera présent pour illustrer la matinée. D’autres contenus personnels et innovants sont également prévus pendant la pause, notamment avec WSI et son atelier de PersonalBranding.

L’événement est stratégique pour les Directeurs et Responsables Marketing et Communication du secteur IT. “et seulement eux, malheureusement chaque année nous sommes obligés de refuser du monde,” pointe Sandrine Avenier.

Le Club : 100 membres et une communauté de 2000 personnes

Le CMIT est une association loi 1901 qui existe depuis 2003 et regroupe les Directeurs Marketing et Communication du secteur IT en France. L’association compte plus de 100 membres et une communauté de près de 2000 personnes. Le CMIT organise tous les ans de nombreux événements sur les sujets qui préoccupent les directeurs du marketing B to B de l’IT.

Le Club a pour vocation d’enrichir et de promouvoir les fonctions Marketing & Communication. “Nous rencontrons tous des challenges pour lesquels d’autres ont parfois trouvé des solutions et le partage est au cœur de notre association,” souligne- Sandrine Avenier, Vice Présidente du CMIT.

Le Club permet de répondre aux besoins personnels, en termes de réseau et de formations. D’un point de vue professionnel, l’entreprise dont le directeur marketing est membre du CMIT bénéficie d’une visibilité plus forte auprès de la communauté IT au sens général, facilitant les mise en relation business et proposant également de développer les compétences des équipes.

Ce texte a été lu 4374 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>