La Poste veut mettre au point son bouton connecté avec les utilisateurs | La Revue du Digital

La Poste veut mettre au point son bouton connecté avec les utilisateurs

bouton connecté La Poste - BF2
La mise en oeuvre du bouton connecté de la Poste débute

Finalement, il n’y a pas de déploiement programmé pour le bouton connecté de la Poste. A partir d’avril, la Poste va débuter des expérimentations et souhaite une mise au point avec les utilisateurs.

Le marché du “C to C”

Il y a un vrai marché en C to C [NDLR : consumer to consumer],” dit-on à la Poste. La Poste voit un gros potentiel de ce service dans la vente entre particuliers, notamment via des sites tels que Le Bon coin.

Ce service astucieux permet à l’utilisateur final de placer un colis dans sa boîte aux lettres et de demander à un postier de venir le chercher via une simple pression sur un bouton, placé dans la boîte aux lettres.

Le bouton connecté fonctionne actuellement via Wifi – au travers de la box internet du client – et via le réseau de Sigfox. Une version LoRa est à venir, dès que les opérateurs télécoms, Orange ou Bouygues Télécom auront réellement déployé les services associés, au lieu d’en parler.

Tour de France du Président

Philippe Wahl, président de la Poste entame un tour de France notamment pour présenter ce nouveau service. Par ailleurs, pour répondre à une interrogation de nos lecteurs, “que se passe-t-il si un client annonce déposer un colis dans sa boîte aux lettres, mais finalement ne le fait pas et accuse La Poste d’avoir fait disparaître son colis ?”

Réponse de La Poste : “Les facteurs sont assermentés au même titre que les huissiers.” Dès lors, il semble que leur parole sera plus forte que celle du client tenté par une escroquerie au petit pied. La confiance arrive en tête des qualités prêtées à La Poste.

Ce texte a été lu 4060 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>