Le président de Google conseillera le ministère de la défense américain sur l’innovation | La Revue du Digital

Le président de Google conseillera le ministère de la défense américain sur l’innovation

Eric Schmidt - BF
Eric Schmidt, président d'Alphabet, maison mère de Google

Une forte dose de l’innovation de la Silicon Valley dans l’armée américaine. C’est ce que signe la nomination d’Eric Schmidt, président exécutif d’Alphabet, maison mère de Google, par le secrétaire d’état à la Défense, Ash Carter, au poste de président du comité conseil à l’innovation pour le ministère de la défense, le 2 mars.

L’objectif est d’améliorer la culture, l’organisation et les processus du ministère de la défense en s’inspirant des bonnes pratiques en matière d’innovation venues du secteur privé. Cela devrait permettre de répondre aux futurs défis d’organisation et culturels du ministère, dont l’usage de technologies alternatives.

L’objectif est d’identifier des solutions rapides pour les problèmes du ministère de la défense,” indique le service de presse du ministère. Ce comité devra conseiller sur le prototypage rapide, le développement itératif, l’analyse de données complexes pour la prise de décision business, l’usage des applications mobiles et Cloud, et le partage de l’information.

Le comité ne sera pas impliqué dans des discussions sur les opérations militaires ou la stratégie.” Le comité comprendra jusqu’à 12 membres sous la présidence d’Eric Schmidt. Ils devront avoir dirigé avec succès de grandes entreprises privées ou du secteur public, et avoir excellé dans l’identification et l’adoption de nouveaux concepts technologiques. Les membres seront sélectionnés à la fois par Eric Schmidt et le secrétaire d’état à la défense.

Ce texte a été lu 12029 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>