Une App mobile pour obtenir un tarif d’assurance auto en 2 photos | La Revue du Digital

Une App mobile pour obtenir un tarif d’assurance auto en 2 photos

Constat - Assurance - Mobile - BF

Il peut être fastidieux de recopier les indications portées sur sa carte grise et son permis de conduire lorsque l’on souhaite faire assurer son véhicule.

L’assureur Thélem assurances  propose une App sur mobile, Tariflash, qui en photographiant ces deux documents en extraie les informations clés pour obtenir un tarif d’assurance. L’App utilise la reconnaissance optique de caractères.

Elle fonctionne sous Android et iOS. En photographiant la carte grise et le permis de conduire, l’App récupère automatiquement la date de naissance, le code postal, la ville, la date d’obtention du permis, la date de 1ère mise en circulation et le code VIN.

Le client précise son niveau de bonus, entre 0,5 et 1, et l’App propose 4 niveaux de tarifs selon leur niveau de couverture chez Thélem assurances. S’il est intéressé, l’internaute est redirigé vers le formulaire détaillé de demande de devis du site Internet de Thélem assurances.

Ce texte a été lu 4078 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>