Nation Builder, la plateforme digitale plébiscitée pour la primaire à droite | La Revue du Digital

Nation Builder, la plateforme digitale plébiscitée pour la primaire à droite

AJ - Primaires - BF2
Eve Zuckerman, responsable de la stratégie digitale d'Alain Juppé, pour la primaire

En politique, un votant se traite comme un prospect. Il faut lui envoyer les bons messages au bon moment, si possible personnalisés, par email ou par SMS.

Dans ce cadre, la plateforme digitale Nation Builder occupe un rôle clé dans la campagne pour les primaires de la droite qui auront lieu les 20 et 27 novembre 2016.

Nation Builder est un outil à la fois gestionnaire de contenu, servant à créer un site Web, une base de données, une plateforme de gestion des contacts avec les électeurs qu’il s’agit de mobiliser à aller voter pour le bon candidat, et un moyen de récolter des fonds.

Le site web d’Alain Juppé est ainsi bâti sur Nation Builder. Alain Fillon a également retenu cette plateforme pour ses équipes, ainsi que Bruno Lemaire. Le parti Les Républicains lui-même l’utilise afin de récolter des dons.

Pour faire fonctionner la plateforme, il faut également le bon expert. Alain Juppé a recruté Eve Zuckerman, une experte de l’outil en question. Elle l’a employé lors de la campagne de réélection du maire de Chicago Rahm Emanuel, en avril 2015.

 

Ce texte a été lu 467967 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>