Showroomprivé va rééditer la conception de collections grâce au Big Data | La Revue du Digital

Showroomprivé va rééditer la conception de collections grâce au Big Data

showroomprivé - fondateurs - BF2
Thierry Petit, David Dayan, fondateurs et dirigeants de Showroomprivé

Satisfait des résultats très prometteurs de sa première collection commercialisée au quatrième trimestre 2015 et conçue avec le recours à l’analyse des goûts de ses clientes, via le Big Data, ShowRoom privé va lancer de nouvelles initiatives dans ce domaine.

Deux ventes très prometteuses

La première collection contenait 60 pièces et était baptisée #CollectionIRL. Elle avait été commercialisée en deux opérations. C’était la première collection conçue par ShowRoom privée, plutôt spécialiste jusqu’alors des marques de rang B.  #CollectionIRL est une collection de basiques destinés à son coeur de cible, la digital woman.

48% des ventes sur mobile

Showroom Privé est désormais une société cotée en bourse. Ses résultats 2015 publiés le 16 février dernier montre une progression du volume des ventes entre 2014 et 2015 de 26,6%, atteignant 442,8 millions d’euros. La croissance a été tirée par l’usage du mobile, estiment les dirigeants. Le mobile représente 70% du trafic et 48% du chiffre d’affaires. Le site a recruté 750 nouvelles marques partenaires en 2015.

Ce texte a été lu 2509 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Showroomprivé va rééditer la conception de collections grâce au Big Data” :

  1. Dominique Siegwald - Base Plus

    Merci pour l’information, c’est effectivement très intéressant.
    Cela montre à quel point il est nécessaire d’analyser les actions et les préférences des clients pour proposer les services et offres qui leur correspondent.
    C’est à mon sens là que se trouve le vrai apport du marketing digital (et nous ne sommes qu’au commencement de l’ère du big data !).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>