Samsung expérimente un magasin du futur qui ne vend rien | La Revue du Digital

Samsung expérimente un magasin du futur qui ne vend rien

Magasin Samsung - BF2
La galerie d'exposition du Samsung 837 à New York

Le Samsung “837” ouvert depuis le 22 février sur 3 étages au coeur du quartier Meatpacking à New York est un lieu d’expériences festif et  culturel, un centre de support technique personnalisé aux clients, mais sans produit Samsung à la vente. C’est le magasin du futur, selon Samsung qui annonce réinventer l’expérience en magasin.

Nous réinventons l’expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l’art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie,” annonce le fabricant coréen.

Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux digitale, un auditorium avec un écran haut de 3 étages (constitué de 96 écrans de 55 pouces), une galerie d’exposition, un studio de musique, une cuisine, un living room, un club house, un café,  Tous ces endroits servent à expérimenter l’usage des technologies de Samsung, par exemple dans l’immersion au sein d’un spectacle ou dans la cuisine connectée.

Le lieu est ouvert aux partenariats, notamment avec le musée voisin Whitney Museum of American Art et des artistes. Le lieu brouille les frontières entre le direct et l’enregistré grâce à l’immersif.

Ce texte a été lu 4117 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>