Orange propose de téléphoner en Wifi et 4G | La Revue du Digital

Orange propose de téléphoner en Wifi et 4G

Voix sur Wifi - Orange - BF2
Le Neva 80 d'Orange permet de téléphoner sur Wifi et en 4G

Afin d’améliorer la couverture téléphonique, Orange lance son propre smartphone, le Neva 80, qui permet de téléphoner sur la 4G et sur Wifi en Europe, et d’effectuer des paiements sans contact.

2 secondes pour se connecter

Techniquement, la téléphonie sur la 4G s’intitule VoLTE (Voice Over LTE pour Long Term Evolution). Son atout : le délai d’établissement d’un appel passe à 2 secondes contre 8 secondes habituellement.

Ce standard améliore également le transfert en simultané de données à haut débit. L’activation de VoLTE aura lieu durant 2016 et début 2017 sur les marchés européens d’Orange. La téléphonie sur 4G est déjà disponible en Roumanie.

Quant à la  téléphonie sur Wifi, ou VoWiFi (Voice over Wifi), elle doit permettre une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments. Ce type d’appel sera possible au cours de 2016 et début 2017.

Un smartphone spécial

Pour être compatible avec ces réseaux, il faut un smartphone spécifique. C’est le Neva 80 qu’Orange positionne comme concurrent des terminaux haut de gamme. Ce smartphone sera disponible à partir d’avril. L’appareil sera proposé pour moins de 200 € seul ou dans le cadre d’un abonnement.

L’Orange Neva 80 est aussi équipé de la NFC – liaison sans contact – et est fourni avec l’application de paiement Orange Cash pré-installée dans les pays proposant ce service, notamment en France, en Pologne et en Espagne.

Le smartphone se transforme donc en moyen de paiement et les clients peuvent payer leurs achats avec la technologie sans contact intégrée dans le téléphone et la carte SIM, peu importe leur banque.

Sous Android

Le Neva 80 fonctionne sous Android Marshmallow 6.0 qui est le dernier système d’exploitation de Google avec des vitesses de téléchargement théoriques de 300 Mbit/s. C’est l’appareil le plus rapide de la gamme.

De plus, afin de répondre à la demande d’écrans plus résistants, ce smartphone est équipé du verre DragontrailTM résistant aux chocs et aux rayures, une première pour les smartphones de la marque Orange.

Avec un écran full HD de 5,2 pouces, un poids de 143 g et une épaisseur de 7,6 mm, cela en fait le téléphone le plus fin de la marque Orange.

Il est équipé d’un processeur octo-core Snapdragon 617, 16 Go de mémoire et 2 Go de RAM. Il est aussi équipé d’un appareil photo frontal avec une résolution de 5 mégapixels et une fonction de détection de visage, et d’un appareil arrière de 13 mégapixels.

Ce texte a été lu 2032 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>