Les plateformes marketing “tout en 1″ encore loin du but, selon Gartner | La Revue du Digital

Les plateformes marketing “tout en 1″ encore loin du but, selon Gartner

Marketing et décisionnel - BF2

Les solutions proposées par les grands vendeurs d’applications marketing peuvent apparaître unifiées derrière le terme “Marketing Cloud”, mais il n’en est encore rien pour le moment. Pour prendre la bonne décision, il faut que le marketing implique très tôt la DSI. C’est le conseil du cabinet d’analystes Gartner.

Trois ans qui viennent

Sur les trois années qui viennent, la quasi totalité des grands fournisseurs de logiciels pour le marketing n’auront pas de solution unifiée même si leur communication peut le laisser croire, insiste Gartner.

Ces gros éditeurs achètent des acteurs de taille moyenne ou petite, afin de couvrir une large palette d’applications marketing. Cela concerne la gestion de campagnes, la gestion des ressources marketing, le marketing digital,  le marketing social, le marketing mobile, le décisionnel, etc.

Beaucoup de ces grands vendeurs mettent en avant leur “Cloud marketing”, ce qui implique et est souvent perçu par les clients comme un ensemble intégré de technologies, proposées sur une même plateforme et un même ensemble de code,  dans un modèle d’accès de type Saas (Software as a Service).

Intégration réduite

En réalité, beaucoup des acquisitions demeurent en silos, avec une intégration réduite, des modèles de déploiement divers et des tarifications hétérogènes. Pire, beaucoup de ces vendeurs vont essayer de court-circuiter la DSI et de vendre directement au marketing, prévient le cabinet Gartner.

Un service marketing qui risque de ne pas porter suffisamment attention à ces soucis, à leur impact sur les prix, les modes de déploiement et leur intégration. Conseil du Gartner : impliquer très tôt la DSI face à la prise de décision dans ce domaine.

Ce texte a été lu 439962 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>