IBM accumule les données de santé sur 300 millions de patients | La Revue du Digital

IBM accumule les données de santé sur 300 millions de patients

IBM - Truven - BF2
Mike Boswood, Truven Health Analytics, Deborah DiSanzo, IBM

Les laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont de quoi s’inquiéter. IBM achète un spécialiste des données de santé. IBM annonce qu’il achète Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars. L’objectif : enrichir son expertise dans les solutions de soins.

Les données ainsi récoltées viennent nourrir Watson, le moteur d’expertise d’IBM. Truven dispose déjà de 8500 organismes clients, dont des agences gouvernementales américaines, des entreprises employant des salariés, des sociétés d’assurance santé, des hôpitaux et des cliniciens. Suite à l’acquisition de trois sociétés, IBM possédera désormais les données de 300 millions de patients. Les données de Truven recouvrent des centaines de coûts différents, réclamations et résultats.

IBM annonce que les organisations médicales vont pouvoir intégrer des données disparates, dont un ensemble de données non structurées, afin de les combiner et de créer une connaissance unique apte à prendre des décisions de santé.

Truven représente la 4ème acquisition d’IBM depuis avril 2015 dans le domaine de la santé, soit 4 milliards de dollars. La feuille de route d’IBM est d’aider les professionnels de santé à améliorer les soins, réduire les coûts, et créer de la valeur ajoutée dans la santé.

Les données de Truven concernent 1 Américain sur 3. La division d’IBM en charge de cette activité, Watson Health, emploiera à l’issue du rachat de Truven, 5000 collaborateurs. Ce qui inclut des centaines de cliniciens, épidémiologistes, statisticiens, spécialistes de la réglementation, et des consultants de santé.

Avec ce rachat, IBM devient un leader mondial des données de santé, et des analyses associées,” affirme Deborah DiSanzo, DG de la division Watson Health d’IBM.

Truven est la 4ème acquisition stratégique d’IBM dans la santé. Elle fait suite à l’achat de Phytel (santé de la population), Explorys (Analyse en mode cloud des soins)  et Merge Healthcare (imagerie médicale)

Ce texte a été lu 7400 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>