Big Data, l’Argus de l’auto engage deux Data Scientists | La Revue du Digital

Big Data, l’Argus de l’auto engage deux Data Scientists

Achat d'automobile - BF2

Le village gaulois va-t-il résister ? Le petit Poucet Argus contre le géant Google. Le groupe français Argus, connu pour sa côte Argus qui donne l’évaluation du prix d’un véhicule d’occasion pour les professionnels monte en puissance dans la donnée afin de préserver son marché face à un géant comme Google.

L’Argus vient de recruter deux Data Scientists, un docteur en mathématiques et un docteur en statistiques, deux jeunes universitaires. Le service en charge de la donnée à l’Argus est sous la direction de Benoit Cheroux, Data and Modeling Manager.

Ce service compte désormais dix collaborateurs.  Le groupe Argus est dirigé par le DG, Jean-Pierre Gauthier, particulièrement conscient des enjeux autour de la donnée.

L’Argus a su tirer son épingle du jeu jusqu’à présent grâce à son acquisition dans les années passées de deux éditeurs dont les logiciels sont utilisés par les concessionnaires et les garagistes afin d’enregistrer les transactions de vente.  75% des transactions d’automobiles en France faites par des professionnels sont enregistrées dans ces logiciels.Les profils de Data Scientists se recrutent aux alentours de 50 000 € annuels pour des juniors.

Ce texte a été lu 2000 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>