Snapchat, Instagram et Facebook largement répandus chez les 11-14 ans | La Revue du Digital

Snapchat, Instagram et Facebook largement répandus chez les 11-14 ans

Réseaux sociaux - enfants - BF2
Dès 11 ans, les enfants sont présents sur les réseaux sociaux

On commence tôt sur les réseaux sociaux en France. Selon l’association Generation numérique, une large majorité des 11-14 ans utilise déjà les médias sociaux. Snapchat, Instagram et Facebook – dans cet ordre de préférence – apparaissent d’un usage très répandu. Les pourcentages d’usage sont de 67% de possession d’un compte sur un média social dans cette tranche d’âge avec des différences entre les garçons et les filles.

Les filles seraient plutôt Snapchat et Instagram tandis que les garçons seraient plutôt Facebook. Génération Numérique est une association  présidée par Clémentine Tanquerel. L’association intervient dans les écoles en France pour des actions de prévention et d’information. L’enquête a été réalisée du 7 au 28 janvier 2016 auprès de 6451 élèves âgés de 11 à 18 ans. Les questionnaires ont été transmis aux responsables des établissements scolaires qui ont remonté les réponses de leurs élèves à l’association.

Ce texte a été lu 3495 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>