Publicité programmatique : le groupe Time Inc. concurrence Facebook et Google | La Revue du Digital

Publicité programmatique : le groupe Time Inc. concurrence Facebook et Google

Le groupe Time édite entre autres People, Sports Illustrated et Fortune

Google et Facebook sont les cibles du groupe Time Inc., acteur mondial de la presse – avec une audience de 120 millions de personnes chaque mois via des magazines papier tels que Time, People, Fortune ou Sports Illustrated, et 150 millions de visiteurs sur le Web.

Time Inc rachète la société Aviant, accessoirement maison mère de MySpace, qui fut le premier espace virtuel du Web avant le triomphe de Facebook.

Viant apporte une plateforme de gestion de contacts et Time apporte ses contenus et ses bases d’abonnés. Viant commercialise des services publicité via un système de programmatique.

Le groupe Time estime ainsi rivaliser avec Facebook et Google en matière de bases de contacts et de savoir faire publicitaire. La plateforme de Viant enregistre les coordonnées de 1 milliard de personnes connectées.

Les marketers choisissent des médias qui ont soit des fonctions de gestion des données soit des contenus de qualité, nous allons pouvoir fournir les deux sur la même plateforme,” affirme Joe Ripp, PDG de Time.

Nous allons pouvoir délivrer des publicités à la cible optimale sur tous les types de terminaux, tout en mesurant le ROI,” conclut-il.

Ce texte a été lu 114809 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *