La Google car en test dans le mauvais temps à Kirkland, Etat de Washington | La Revue du Digital

La Google car en test dans le mauvais temps à Kirkland, Etat de Washington

Autonomous Car - Google - BF2
Une Lexus autonome de Google dans les rues de Kirkland dans l'état de Washington

La Google Car est-elle compatible avec le mauvais temps et le manque de lumière ? C’est ce que testera Google ce mois-ci à Kirkland, dans l’état de Washington, situé juste au-dessus de l’état de Californie. Un état nettement plus humide et pluvieux que la Californie ou que le Texas où la voiture a été testée cet été à Austin.

Le gouverneur de Washington se réjouit de l’arrivée des voitures de Google sur ses routes, notamment pour des raisons d’amélioration de la sécurité et de fluidité du trafic. L’arrivée de la voiture autonome de Google a été précédée par le passage d’une Lexus RX450h SUV dans le nord de la ville afin de créer une carte détaillée des rues.

Une modification de la réglementation américaine en matière de standards de sécurité devrait permettre de faire circuler 2500 véhicules autonomes sur les routes américaines durant deux ans. La modification est attendue d’ici 6 mois.

Ce texte a été lu 1367 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>