Signe des temps, IBM rachète une agence de publicité | La Revue du Digital

Signe des temps, IBM rachète une agence de publicité

White Castle, un fast food client de l'agence de publicité rachetée par IBM

IBM se renforce dans la création digitale pour les marques. Big Blue rachète l’agence de création publicitaire et de marketing digital, Resource/Ammirati. En ligne de mire d’IBM, l’extension des missions du directeur marketing en entreprise, devenue la passerelle entre la création publicitaire et la technologie.

L’agence Resource/Ammirati emploie 300 spécialistes et possède des bureaux à Chicago, New York et Colombus (Etats Unis). L’agence travaille pour Nestlé et Toy’s r Us, entre autres. Elle a été créée en 1981 avec Apple comme premier client.

L’agence avait organisé le défilé sur internet de la marque de lingerie Victoria’s secret en 1999, qui avait saturé les accès internet du site suite au succès de l’opération. Resource/Ammirati avait par ailleurs créé les boutiques Facebook de Home Depot et de P&G.

L’agence vient renforcer l’agence digitale d’IBM, intitulée IBM iX (IBM Interactive Experience) qui est à l’origine de l’App mobile de la banque Citi, travaille pour Air Canada et le distributeur Stapples.

IBM possède déjà 24 studios de création dans le monde et un millier de créateurs. IBM iX emploie dix mille personnes. Ce sont les technologies décisionnelles, mobile, d’intégration et de Cloud d’IBM qui viendront renforcer l’agence.

Ce texte a été lu 57311 fois !

Partager cet article

3 réactions sur “Signe des temps, IBM rachète une agence de publicité

  1. Gilbert

    IBM, a décidé de s’agrandir en rachetant l’agence de création publicitaire et de marketing digital, Resource/Ammirati dans le cadre de sa stratégie de renforcement dans la création digitale pour les marques.
    En effet, ce système d’alliance stratégique permettra aux deux sociétés de fusionner pour mieux appréhender les tendances et mieux saisir les opportunités de marchés. Toutefois, toujours dans le cadre de la politique institutionnelle de l’entreprise, l’importance du développement du marketing digital devient capital pour pouvoir se démarquer de la concurrence ainsi que pour améliorer son positionnement en vue de pérenniser les activités. C’est une bonne initiative d’avoir racheté cette agence de publicité en vue d’accroître la rentabilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *