Forte croissance des dépenses en impression 3D en Europe | La Revue du Digital

Forte croissance des dépenses en impression 3D en Europe

Impression 3D - BF2
Les dentistes ont un fort recours à l'impression 3D

L’impression 3D est un succès. Les dépenses en impression 3D en Europe seront en croissance de 30% par an entre 2015 et 2019 selon le cabinet d’études IDC.

Industrie et santé

Le secteur qui investit le plus actuellement est l’industrie, qui représente un tiers des dépenses, et plus particulièrement l’automobile et l’aéronautique.

La santé est l’autre secteur où l’impression 3D se développe fortement. En particulier, le secteur dentaire montre une forte adoption de cette technologie. Le secteur de la santé représentera un tiers des dépenses en impression 3D en 2019, passant devant l’industrie d’ici trois ans.

Trois fois plus qu’en 2015

Au total, le montant des dépenses dans l’impression 3D atteindront 7,2 milliards de dollars en 2019, alors qu’elles étaient trois fois moindres en 2015, à 2,6 milliards.

Les dépenses dans l’industrie seront en croissance de 23% par an en moyenne jusqu’en 2019. Elles seront en croissance de 46% par an dans le secteur de la santé.

Ce texte a été lu 2537 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>