SFR : Christophe Delaye hérite d’une DSI sous pression | La Revue du Digital

SFR : Christophe Delaye hérite d’une DSI sous pression

Christophe Delaye - SFR - BF2
Christophe Delaye, DSI de SFR

Dans la foulée de la reprise en main par le nouvel actionnaire Altice, Christophe Delaye est nommé DSI de SFR et devient membre du comité exécutif.

Son titre exact est directeur exécutif systèmes d’information de SFR suite au rachat par Numericable, piloté par Patrick Drahi, dont la renommée de “cost killer” n’est plus à faire. Pour rappel, lors de son arrivée, il avait remis en cause tous les paiements aux prestataires informatiques, déclenchant une levée de boucliers de ceux-ci qui avaient du en appeler à Guy Mamou-mani, président du Syntec numérique.

Christophe Delaye est particulièrement au courant des dossiers puisqu’il était directeur des achats à l’époque après avoir piloté la DSI grand public de l’opérateur. C’est Michel Combes, PDG de SFR qui a présenté le 7 janvier la réorganisation et le renforcement du Comité exécutif de SFR.

Personnalité réservée, à l’instar de nombreux polytechniciens, Christophe Delaye intervient au sein du Pôle Opérations aux côtés de Philippe Le May, directeur exécutif Réseaux,  et de Emeric Dont, directeur exécutif Process et Qualité de service. La DSI n’est donc pas placée dans les services support. Ceux-ci intègrent les Ressources humaines, les finances et le secrétariat général.

Christophe Delaye arrive au comité exécutif. C’est un “historique” de SFR. Il rejoint SFR dès 1998 après avoir commencé sa carrière en travaillant sur des projets réseau avec Thomson CSF (aujourd’hui Thalès).

Il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction Réseau avant de devenir directeur Réseau pour la région Nord et Est. Il rejoint ensuite la direction systèmes d’information et devient Directeur des Systèmes d’Information pour le segment grand public. Il a alors piloté en particulier un projet de système d’information multicanal pour les boutiques.

Il est nommé Directeur des Achats en 2013. Christophe Delaye est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Supérieure d’Electricité.

Ce texte a été lu 5046 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>