Maison connectée : LG présente son dispositif de contrôle au CES Las Vegas | La Revue du Digital

Maison connectée : LG présente son dispositif de contrôle au CES Las Vegas

Le Hub de LG vise à contrôler l'ensemble de la maison connectée

Lors du salon CES 2016 de Las Vegas, le coréen LG Electronics présente sa passerelle de raccordement des objets connectés du domicile. Baptisé Smart ThinQ Hub, ce boîtier possède un écran LCD de 3,5 pouces en couleur afin d’afficher les rendez-vous à venir ou diffuser de la musique via son haut parleur intégré.

Le boîtier collecte les informations et contrôle la machine à laver, le réfrigérateur, le four, le conditionnement d’air, les aspirateurs robots, et autres capteurs. Les informations sont affichées sur l’écran et diffusées via le haut parleur.

L’utilisateur passe ainsi par un seul dispositif afin de dialoguer avec l’écosystème de la maison connectée, sans devoir utiliser une App mobile spécifique à chaque objet ménager placé chez lui. Le Hub dialogue en Bluetooth. Il est compatible avec les dispositifs connectés qui respectent les standards de l’AllJoyn Alliance.

Le hub de LG est commercialisé sous la forme de packages comportant des ampoules connectées, un capteur de consommation énergétique, un détecteur de mouvement, un détecteur de fuite d’eau et un détecteur de contact. Ces capteurs sont délivrés par la société Lowe.

Ce texte a été lu 1744 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *