Le sport en réalité virtuelle sans nausée chez Holodia | La Revue du Digital

Le sport en réalité virtuelle sans nausée chez Holodia

Sport et réalité virtuelle 2 - BF2

2016 sera l’année de la réalité virtuelle. Holodia est une start-up strasbourgeoise spécialisée dans la réalité virtuelle. Elle annonce avoir levé 150 000 € de financement afin de finaliser sa solution de réalité virtuelle pour appareil de fitness pour les salles de sport.

Eliminer l’effet de nausée

Les financements viennent d’Alsace Business Angels ainsi que de plusieurs investisseurs pri­vés. Holodia entend être la première société au monde à proposer une solution brevetée de réalité virtuelle dédiée au sport éliminant la pro­blématique de l’effet de nausée, appelé cinétose, lié à la réalité virtuelle.

Sur sa solution  cet effet n’est ressen­ti que par 5% des utilisateurs contre plus de 1 sur 3 sur des systèmes classiques, selon la startup.  Son produit a été développé à partir du constat que les gens s’ennuient sur les appareils de fitness.

Univers exceptionnels

Holodia propose de s’immerger totale­ment dans des univers exceptionnels, vivre une expérience unique afin d’évacuer cet ennui.  « Imaginez-vous pouvoir parcourir la Ba­bylone antique à vélo, ou ramer dans les canaux de Venise.  »

Le financement actuel est complété par un prêt d’amorçage de 150 000 € de la BPI. Dans un second temps, afin de dévelop­per la structure à l’international un tour de table de 2 millions d’euros débutera au début de 2016.

Ce texte a été lu 4148 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>