La 1ère montre connectée de Fitbit vendue au prix d’un tracker de santé | La Revue du Digital

La 1ère montre connectée de Fitbit vendue au prix d’un tracker de santé

Fitbit, champion des bracelets trackers de santé, lance sa première montre connectée à l’occasion du salon CES 2016 de Las Vegas. L’objiectif premier de la Fitbit Blaze est le tracking de santé.

Disponible à la réservation, la montre sera en magasin en mars prochain. Elle intègre un GPS, un capteur de rythme cardiaque, et propose des programmes d’entraînement selon le niveau de chacun. La montre s’adapte au suivi de sports spécifiques tels que le vélo, la cardio, la course à pieds, le yoga, etc.

Côté connectivité, la montre communique avec le smartphone en Bluetooth. Elle remonte des notifications telles que les appels téléphoniques, les SMS, et les rendez-vous pris dans son agenda.

La montre vibre ou affiche alors une alarme. On peut accepter ou rejeter un appel depuis la montre. On peut contrôler le volume sonore de la musique que l’on écoute sur son smartphone. La montre surveille aussi la qualité du sommeil et réveille en douceur par une vibration. Sa batterie dure 5 jours.

La montre est annoncée compatible avec 200 terminaux sous iOS, Android et Windows Mobile.  Elle est commercialisée à 200 $ aux Etats Unis. A notre que l’on peut changer de bracelet, et que le bracelet le plus élégant est vendu 130 $ soit quasiment le prix de la montre.

Ce texte a été lu 1960 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *