Des lunettes connectées anti-éblouissement par Valeo au CES 2016 | La Revue du Digital

Des lunettes connectées anti-éblouissement par Valeo au CES 2016

Présent pour la 3ème année d’affilée au CES de Las Vegas, l’équipementier automobile Valeo présente un ensemble de technologies afin de sécuriser et automatiser la conduite automobile.

On note la présentation pour la 1ère fois des “Lunettes by Valeo”. Il s’agit de lunettes anti-éblouissement. L’objet est connecté et améliore la visibilité du conducteur dans différentes situations d’éblouissement, de nuit comme de jour.

Par ailleurs, Valeo présente Sightstream, une caméra qui remplace le rétroviseur traditionnel. Cette innovation peut être essayée sur un véhicule en conditions réelles de trafic dans la ville.

On peut voit également Cruise4U, le véhicule partiellement automatisé de l’équipementier, qu’il est possible de tester en conditions réelles de circulation.

Enfin, Valeo présente la solution Remote Clean4U, qui sert à distance à dégivrer en moins de 1 mn 30 son pare brise et  à le nettoyer des insectes collés, depuis son smartphone.

Ce texte a été lu 111591 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>