Entreprises : vos concurrents progressent sur le mobile sans que vous le sachiez | La Revue du Digital

Entreprises : vos concurrents progressent sur le mobile sans que vous le sachiez

Thomas Husson, analyste chez Forrester Research

Quand il s’agit de la présence de votre entreprise sur le mobile de vos clients, n’essayez pas de vous rassurer en pesant que vos concurrents ne semblent pas faire mieux que vous. Ils préparent des projets différentiateurs en coulisses.

C’est l’avertissement que donne Thomas Husson, analyste chez le cabinet d’études Forrester Research. Il est intervenu lors de la conférence sur la mobilité organisée par la MMA, association du marketing mobile, le 3 décembre à Paris.

Partie émergée de l’iceberg

Il y a la partie émergée de l’iceberg, que sont les applications mobiles et les sites mobiles, et il y a tout ce qui se prépare actuellement, qui va être différenciant et qui est invisible,” prévient-il.

Et la liste est longue des projets en cours dans les entreprises et que l’on ne détecte pas : le Big Data, les APIs (interfaces applicatives) afin de donner accès aux services Web, le recrutement des équipes avec les bonnes compétences, le décisionnel, l’intégration du mobile avec l’infrastructure, l’intégration avec le contenu produits, avec la tarification, l’intégration avec les données clients, la création de contenu en temps réel, la sécurité et la préservation de la vie privée, les processus, les coûts et le marketing afin d’assurer la promotion des Apps, etc …

Tout cela contribue à créer ce que Forrester Research baptise les moments mobiles. C’est à dire des moments où le consommateur va être en contact avec la marque et doit recevoir la bonne information adaptée à son propre contexte et non à celui de la marque. Par exemple, recevoir le numéro de tapis où il peut récupérer ses bagages quand il sort de l’avion et non un bonne année.

 

Ce texte a été lu 14681 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Entreprises : vos concurrents progressent sur le mobile sans que vous le sachiez” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *