Pros du numérique, Aubay vous recrute sans que vous ayez à sortir du lit | La Revue du Digital

Pros du numérique, Aubay vous recrute sans que vous ayez à sortir du lit

Forum virtuel Aubay - BF2
La plateforme de forum virtuel a été développée à l'origine par un étudiant

Pour trouver votre prochain job, Aubay vous propose de rester au lit. C’est la promesse des forums virtuels de recrutement. Celui d’Aubay est accessible via le lien https://www.seekube.com/forum-de-recrutement-aubay.

Positif pour les des deux côtés

Plus sérieusement, il s’agit tant pour l’entreprise que pour le professionnel ou l’étudiant, de se rencontrer et de se présenter sans avoir à se déplacer. L’expérience veut plus ludique et plus efficace, moins stressante que le processus classique de recrutement.

L’information sur les postes à pourvoir et les tendances du moment viennent à vous dans un environnement privilégié, tout comme les prises de rendez-vous et les premiers entretiens.

Consultants IT et stagiaires

Aubay, une entreprise de services IT et digitaux, entend ainsi recruter une partie de ses consultants IT et professionnels du numérique dans les domaines du développement logiciel et du conseil métier dans la Banque, la Finance et l’Assurance.

La société propose également une centaine de stages à des étudiants ingénieurs dans le cadre de la saison 2015-2016 sur des sujets innovants dans tous les domaines. La très grande majorité des stages (85%) se concrétise par un 1er job en CDI.

Sous la couette

Grâce à un forum virtuel, inutile de traverser toute la ville. Sous la couette, on décrit son parcours professionnel en quelques lignes sur son PC pour accéder à l’ensemble des postes et poser les questions aux recruteurs, voire réaliser les premiers rendez-vous à distance.

Les professionnels, les étudiants et les entreprises peuvent échanger pendant une semaine par des entretiens en visioconférence ou par téléphone.

En ce qui concerne Aubay, le forum se déroule entre le 7 décembre et le 12 décembre prochains. L’inscription préalable prend environ 15 à 20 minutes afin de décrire son parcours et le job de ses rêves.

La plateforme employée Seekube a été développée à l’origine par un étudiant préoccupé par les délais, le temps et les déplacements nécessaires pour réaliser ses premiers entretiens. Afin de rendre la démarche la plus efficace, il convient de s’inscrire au plus tôt sur le forum. Chaque profil est analysé, et l’on rencontre le recruteur par Skype, par téléphone ou en face à face pour un premier  entretien dans la semaine du forum, ou très rapidement.

Forte sensibilité sur le handicap

Point à remarquer, Aubay compte 30% de consultantes dans ses rangs et 48% des postes de management sont occupés par des femmes. Par ailleurs, Aubay se distingue par une forte sensibilité en ce qui concerne le handicap en entreprise.

La société entend mettre tout en œuvre pour aménager les postes de travail si besoin et pour un accompagnement au quotidien. Les équipes sont formées et sensibilisées au handicap.

Aubay intervient dans le conseil en technologies et en intégration de systèmes d’information. La société accompagne ses cients dans la transformation digitale. Aubay est présent chez les grands acteurs des secteurs banque, finance, assurance, industrie, énergie, transports et télécoms. Il emploie 4 000 collaborateurs dans 7 pays, France, Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Espagne et Portugal.

Ce texte a été lu 4273 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>